LE CHEF MICHAEL GREENWOLD :

PRIX FOODING INTERNATIONAL 2012

Notre chef Michael GREENWOLD est Prix “Fooding International”
2012, Prix Fooding de la “Meilleure Table” 2013, mais également
Prix du “Meilleur Lèche-Doigts” 2014.
Il a élaboré pour L’Artisan du Burger :

  • Le Burger PARC FLORAL
  • le Burger de L’ÎLE SAINT-LOUIS
  • le Menu Enfants JARDIN D’ACCLIMATATION
  • la Salade du PARC MONCEAU
  • la Salade du PARC DE BAGATELLE

LE CHEF ÉRIC ROBERT :

MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE 2000

Par ses différents passages au sein des cuisines du Plaza Athénée et une longue période d’enseignement à haut niveau dans l’École Française de Gastronomie Ferrandi, Éric ROBERT n’a jamais cessé d’être à l’écoute des évolutions culinaires et des goûts d’une clientèle en quête du “bien manger”. Lauréat du concours des Meilleurs Ouvriers de France en 2000, Éric Robert allie intelligemment, à travers le burger de la Place Vendôme, son exigence qualitative et la simplicité de produits naturels et sains issus d’un circuit court.
Féru d’histoire de la gastronomie, auteur d’ouvrages de cuisine de référence, il est membre de l’Académie Culinaire de France, de la Société des Cuisiniers de France et jury de concours culinaires. Dans le cadre de la Collection Éphémère, il a élaboré pour L’Artisan du Burger :

  • Le Burger de la PLACE VENDÔME
  • Le Burger du CHAMP DE MARS

LE CHEF JOY ASTRID POINSOT :

CANDIDATE 2016 TOP CHEF

Candidate entreprenante et challengeuse de Top Chef 2016, Joy Astrid POINSOT a signé la 1re création exclusive de la Collection Ephémère, proposée entre le 1er juin et le 31 août. Après une formation à l’Institut Paul Bocuse et des stages à la Maison Lameloise, La Grande Cascade, elle développe sa passion au Terminus d’Arnay-le-Duc avant de devenir Chef de Recherche Culinaire Chez Camille et de participer à la célèbre émission Top Chef.
Dans le cadre de la Collection Éphémère, elle a élaboré pour L’Artisan du Burger :
• Le Burger PALAIS ROYAL

LE CHEF KELLY RANGAMA :

CANDIDATE 2017 TOP CHEF

Candidate remarquée de la saison 8 de Top Chef, Kelly RANGAMA
a signé la 2e création exclusive de la Collection Ephémère, proposée
entre le 1er septembre et le 30 novembre.
Après une formation à l’ESCF Ferrandi et des stages dans les
cuisines de Westin, du Saint James, de La Villa Corse, de Boutary,
elle exprime plus particulièrement son talent dans les cuisines
de l’étoilé L’Arôme avant d’ouvrir récemment L’Affable, son
propre restaurant.
Dans le cadre de la Collection Éphémère, elle a élaboré pour
L’Artisan du Burger :
• Le Burger L’ÎLE AUX CYGNES


GRAINES DE CRÉATEURS

MEILLEUR ARTISAN-BOULANGER DES HAUTS-DE-SEINE

Éric DELAGARDE a commencé son apprentissage de pâtissier à l’école FERRANDI dès l’âge de 15 ans, et celui de boulanger à 19 ans. Sa rencontre avec Pierre-André SEGURA, les amène à réunir leurs compétences et leur savoir-faire pour revenir à l’authenticité des produits, au goût du vrai. Ils ont élaboré pour vous :
• 1 bun multi-céréales 100% naturel, original et super moelleux
• 1 bun noir à l’encre de seiche et graines de nigelle, offrant un aspect visuel surprenant. Quant à son goût, il n’est pas modifié, mais légèrement iodé, en parfaite harmonie avec la viande. Les produits Graines de Créateurs sont préparés et livrés chaque jour pour L’Artisan du Burger, vous garantissant une fraîcheur parfaite.


BOUCHERIE METZGER

LA BOUCHERIE DES CHEFS

Ce nom prestigieux appartient à une très ancienne famille de bouchers où chaque génération a pris la relève de la précédente, dans le respect de la tradition.
Ainsi, notre viande de bœuf de race charolaise est sélectionnée et certifiée 100% française par la famille METZGER, qui régale aussi bien les chefs étoilés que les particuliers les plus exigeants.

FRITES “TERROIR DE PICARDIE”

DES FRITES FRAÎCHES & LABELLISÉES

Fraîches et croustillantes, coupées au couteau, les Frites de l’Artisan sont issues de
pommes de terre plantées et récoltées en terre picarde.
Bénéficiant du label “Terroir de Picardie”, elles conjuguent circuit court
et agriculture raisonnée.

LES DESSERTS DE L’ARTISAN

DES DESSERTS ARTISANAUX SANS ADDITIFS PAR LE CHEF

JÉRÔME DEVREESE

Pour répondre aux attentes légitimes de clients en quête de gourmandises authentiques, savoureuses et sans additifs,les desserts de L’Artisan du Burger ont été élaborés par Jérôme DEVREESE, l’ex Sous-Chef Pâtissier du célèbre hôtel Prince de Galles, palace 5 étoiles de l’avenue George V. Préparés chaque matin dans nos restaurants, nos desserts signés Jérôme Devreese sont aussi frais que les produits qui les composent : authentiques, légers et sans additifs…
Panacotta aux différentes saveurs, Mousse au chocolat, Mousse aux fruits rouges, Cakes, Cookies… L’artisan du Burger renouvelle quotidiennement les parfums de ses délicieux desserts pour satisfaire par ses nouveautés les goûts, l’éveil ou la curiosité des papilles les plus exigeantes !